NOS PRESTATIONS
Les différentes formules de formation
Le code « Epreuve Théorique Générale »
L’Epreuve Théorique Générale (ETG ou « code ») se prépare grâce au kit pédagogique fourni à l’inscription, ainsi qu’aux cours dispensés au sein de l’école de conduite par un moniteur diplômé.
Nous vous proposons de vous entraîner à répondre aux 40 questions posées comme le jour de l’examen et suivre la correction en présence d’un moniteur.
Parallèlement aux cours dispensés au sein de l’auto-école, vous avez la possibilité d’accéder au code en ligne suite à la création de votre compte
sur
Permis de conduire « Permis B » en formation traditionnelle
Après une évaluation de connaissances afin d’établir le volume de formation approximatif, vous pouvez vous inscrire au sein d’une école de conduite.
L’école de conduite s’engage à vous former de façon à atteindre le niveau requis pour passer l’Epreuve Théorique Générale (ETG ou « code ») et l’épreuve pratique (avec un minimum obligatoire de 20 heures de conduite).
L’ETG peut être passée à partir de 17 ans, l’examen pratique à partir de 18 ans.
Permis de conduire avec conduite accompagnée « Apprentissage Anticipé de la conduite »
L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) ou Conduite Accompagnée peut être pratiqué dès 15 ans.
Suite à l’obtention de l’Epreuve Théorique Générale (ETG ou « code »), d’une formation pratique d’au moins 20 heures à l’école de conduite et d’un rendez-vous préalable de 2 heures en présence du ou des accompagnateurs, la durée minimum de la phase de conduite accompagnée est fixée à 1 an et au moins 3000 kms ; il n’y a pas de durée maximale.
L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans, sans interruption et avoir l’accord de l’assureur du véhicule pour la conduite accompagnée.
L’apprenti conducteur et au moins un de ses accompagnateurs, doivent participer à 2 rendez-vous pédagogiques à l’école de conduite, un premier RDV entre le 4ème et 6ème mois de Conduite Accompagnée, et le second RDV lorsqu’au moins 3000 kms ont été parcourus.
Le passage à l’examen pratique du permis de conduire s’effectue suite à cette période et dans la condition que le conducteur soit âgé de plus de 17 ans.
Les nouveaux titulaires ne peuvent conduire seul qu’à partir de 18 ans, disposent d’un capital initial de 6 points sur leur permis et atteindront les 12 points après 2 ans sans infraction.
Permis de conduire
avec conduite
supervisée
La Conduite Supervisée (CS) peut être pratiquée dès 18 ans.
Suite à l’obtention de l’Epreuve Théorique Générale (ETG ou « code ») et d’une formation pratique d’au moins 20 heures à l’école de conduite, l’apprenti conducteur effectue son expérience de conduite avec un accompagnateur à bord d’un véhicule sans limitation de durée ou de kilomètres.
Un rendez-vous de 2 heures est prévu avant de débuter la conduite avec l’accompagnateur : le rendez-vous préalable.
Les nouveaux titulaires disposent d’un capital initial de 6 points sur leur permis et atteindront les 12 points après 3 ans sans infraction.
DEMANDE DE RAPPEL
Une question ? L’auto-école Conduite Énergy vous rappelle dans les plus brefs délais.
CONDUITE ENERGY
61-63, rue Bressigny 49100 Angers
conduite-energy@orange.fr
APPELEZ-NOUS
02 41 88 45 46